jeudi 5 mai 2011

Changement de régime de plantation?

Si vous rencontrez des problèmes la prise de décisions de plantation que la météo continue à vous tenir en stationnement, l'Université de l'Illinois a un nouvel outil pour vous. Mais, il suffit de ne pas se précipiter pour juger si vous devez appuyer sur la détente sur un quart de la superficie tout à fait encore, dit un spécialiste.
Spécialiste de la gestion agricole Gary Schnitkey a développé un modèle de décision de plantation, une feuille de calcul qui peuvent aider les agriculteurs à répondre à des questions importantes quand il s'agit de la mise en culture de cette année, si le maïs ou le soja, à l'heure ou en retard.

"La feuille de calcul compare retourne maïs et de soja par la date de semis," Schnitkey dit dans un rapport universitaire. «Nous avons construit dans les fonctions agronomiques développés dans le U de I Département des sciences des cultures qui donnent une moyenne ou un rendement prévu pour les dates de semis différents. Nous combinons ce résultat avec le prix du maïs et du soja et de déterminer quelles sont les cultures a un rendement plus élevé sur toute date de plantation donnée. "

Schnitkey dit la feuille de calcul comprend désormais des facteurs de culture comme la date de semis, de récolte et des prix et des coûts non-terre et de U I spécialistes sont en train d'ajouter d'autres "modules" pour aider les agriculteurs poignée d'autres facteurs comme l'assurance-récolte.

Mais, même avec un outil plus sophistiqué de prise de décision tels que le modèle de plantation décision, Schnitkey dit que les agriculteurs devraient pas se précipiter pour changer leurs plans de plantation pour l'instant.

«maïs Actuellement, ces fonctions de rendement et de très haute et les prix du soja donnent à penser que nous ne voulons pas de passer dans le nord et le centre de l'Illinois au moins jusqu'à la fin du mois de mai et au début de Juin. Dans le sud de l'Illinois, ces décisions de passer du maïs au soya se produire dans la dernière semaine de mai, en utilisant les fonctions de rendement qui sont en défaut dans le modèle, dit-il. «Utilisation des prix des matières premières et des coûts actuels, le passage à plus de soya semble avant plusieurs semaines."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire