vendredi 6 mai 2011

comment faire Aiguisez les lames faucheuses rotatives

Il n'ya aucun mystère technique à aiguiser une lame de tondeuse. Cela prend juste du bon sens et un peu de savoir-faire. Si vous avez une bonne meuleuse ou une meuleuse à lame professionnel, vous pouvez faire un travail professionnel.


1.Retirer la lame
Retrait de la lame peut parfois être la partie la plus difficile du travail. Une bonne façon de commencer est d'injecter un peu d'huile pénétrante sur le boulon de la lame et de noix et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Pendant que vous attendez, tirez sur le fil de la bougie pour s'assurer que la tondeuse ne démarre accidentellement. J'ai parlé à certaines personnes qui avaient points de suture à la main ou même quelques doigts manquants parce que le moteur tiré de façon inattendue.

Ensuite, bloquer la lame de sorte qu'elle ne tourne pas pendant que vous retirez l'écrou de lame. Un porte-lame se rendre cela facile. Toutefois, si vous n'en avez pas, un bloc de bois sous le pont et une pince en C fera le travail.

Une fois que la lame est enlevée, utiliser un grattoir pour enlever l'herbe accumulation excessive autour du trou central de la lame. Cela permettra d'assurer un bon ajustement serré et aide à maintenir le boulon de fixation de travailler en vrac.

2.Sharpen la lame
Maintenant que vous avez retiré la lame, il est temps pour l'affûtage. L'objectif principal est de toujours maintenir le bon angle sur la lame. Les fabricants effectuent des heures de tests pour déterminer l'angle qui donne à l'utilisateur la meilleure coupe avec le plus long laps de temps entre la netteté. Il est important de garder l'angle car il était destiné. Autour de 40 degrés est typique, mais cela peut varier, afin de vérifier avec le fabricant de la lame pour obtenir le chiffre exact.

Un angle plus étroit, comme celle d'un couteau de poche, permettra de réduire ainsi au début, mais terniront rapidement et facilement nick. D'autre part, une lame avec un moins sévères (plus direct) angle ne fournira pas la même qualité de coupe, même si elle peut porter plus lentement.

Lames proviennent du fabricant avec un bord blanchi. bords blanchi sont les meilleurs, mais les machines qui offrent un avantage blanchi sont chers. Vous pouvez toujours faire un bon travail avec une meuleuse à lame professionnelle. Un taille-crayon avec une meule n'est pas privilégiée, car elle vous donnera une mouture creux.

Comme vous aiguiser, déplacer la lame et d'autre de la meuleuse, maintenir le bon angle jusqu'à ce que vous obtenez le bord dont vous avez besoin. Ne pas forcer la lame dans le broyeur. Forcer la lame à broyer rapidement chauffe la lame et bein cause le métal à perdre de son caractère (la dureté de la lame). Certains mécaniciens garder un seau d'eau à votre portée et tremper la lame dans le refroidir. Si la lame tourne une couleur jaune paille pendant la rectification, il fait trop chaud et le caractère est susceptible disparu.

3.Vérifiez pour l'équilibre et la rectitude
Il n'est pas nécessaire de broyer une lame jusqu'à ce que tous les pseudos sont sortis. Grind jusqu'à ce que vous avez un bord tranchant de la lame dans la zone où il n'ya pas de coupures. Une lame avec de nombreuses entailles doivent être remplacés, mais quelques-uns peuvent être tolérées.

Essayez à broyer les deux bords de la lame régulièrement, enlever la même quantité de métal par les deux bouts. Ceci est important lorsque vous vérifiez l'équilibre. Un équilibreur de lame bon marché en forme de cône peut faire un excellent travail. Mural soldes lame sont également disponibles. Ces vous aider à voir si la lame est droite.

Un hors-équilibre ou lame pliée peut causer des vibrations et des dommages sévères à votre équipement. Vous pouvez équilibrer une lame par broyage juste un peu de métal plus lourd à l'extrémité de la lame. Toutefois, ne jamais essayer de redresser une lame très courbé. Redressage il pourrait causer une lame affaibli ou fissurés. Une lame fissurée risquent de se rompre lors de la mise au haut régime sous le pont. La responsabilité potentielle ou d'une blessure ne vaut pas le coût d'une lame de rechange.

4.Remount la lame
Lorsque vous avez terminé l'équilibrage de la lame et la vérification de la rectitude, nettoyer les bavures ou des bords irréguliers avec une lime en métal. Maintenant il est temps de mettre la lame de retour sur le plateau de coupe. Souvenez vous avons maintenant une lame très aiguisée. Soyez extrêmement prudent lors de l'installation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire