vendredi 6 mai 2011

Comment affûter une scie à chaîne

Vous souvenez-vous de votre chaîne de scie quand il était neuf ou dernière équipé d'une nouvelle chaîne de coupe? Il convient de couper comme ça - ou mieux - chaque fois que vous l'utilisez. Si ce n'est pas de coupe comme neuf, vous perdez votre temps, d'endommager votre matériel et vous mettre en danger.
Les fabricants de conception des scies à chaîne de coupe des chaînes pour un entretien facile. Toutefois, comme la plupart des tâches de service, à faire le bon emploi, vous devez d'abord comprendre les principes de base.
Une scie à chaîne se compose de cinq parties principales:

1.left-hand cutters
2.right-hand cutters
3.tie-straps
4.drive links
5.rivets

Parce que les coupeurs de faire le travail de découpage et la suppression de fibres de bois, ils sont l'objet principal de notre attention ici.

Cutters ont deux caractéristiques distinctes: une jauge en forme de rampe de profondeur, ou racloir, à l'avant et un élément coupant du genre gouge à l'arrière. Le fossé entre eux est l'œsophage.

L'élément de coupe présente un profil qui ressemble le nombre "7". Ses deux surfaces (la plaque supérieure et la plaque latérale) contiennent trois angles différents. L'angle de la plaque supérieure est la plus facile à reconnaître. C'est le 30 familier - rake de 35 degrés que vous voyez quand vous regardez en bas sur la coupe. Le biseau sous la plaque supérieure est la plaque supérieure angle de coupe. Comme un ciseau, son réglage optimal est de 60 degrés. Le troisième angle est la plus difficile à visualiser. C'est l'angle d'assiette ou de l'arc formé dans la plaque latérale. Cet angle est typiquement de 85 degrés ou moins, selon la marque et le style.

Voici comment combiner ces angles pour couper du bois. L'angle aigu, où la plaque supérieure et plaque latérale angles convergent, tranches dans le grain du bois. Alternativement à gauche et coupe à droite de travail de chaque côté de la coupe. L'angle en forme de ciseau sous la plaque supérieure puise la puce. Cutters à tour de rôle car ils mordre "marsouins" à travers la découpe à des vitesses de près de 60 miles par heure.

La jauge de profondeur contrôle la profondeur de chaque «mordre», ou l'épaisseur de chaque puce. Les jauges de profondeur sont généralement de 0,025 à 0,035 pouce de moins que l'angle critique. Cette différence est ce qui donne l'angle de sa capacité à couper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire