vendredi 6 mai 2011

Comment faire pour installer des pavés de béton

Une partie importante de tout projet d'aménagement paysager de succès est de choisir les matériaux de construction qui fournira l'apparence et la durabilité que vous désirez. Qu'il s'agisse de concevoir un patio ou d'un passage, pavés autobloquants en béton fournir beauté esthétique, la fonctionnalité et la durabilité d'un projet qui aura fière allure pendant des années à venir.

Polyvalence dans la conception

Pavés en béton offrent la couleur, la texture et apte à surmonter n'importe quel défi de conception. Pavés sont disponibles dans une variété de couleurs, formes et tailles, et vous pouvez mélanger les textures à ressembler à des matériaux plus coûteux, sans ruiner votre budget. Tumbled pavés, avec leurs bords rugueux, ont un aspect semblable à la pierre ou l'ardoise.

Bush a martelé ou grenaillé pavés disposent d'une rugueuse, finition semblable à la pierre.

pavés au sol sont lisses et fait pour ressembler à du granit, le marbre, le terrazzo et autres pierres taillées.

Lors de l'installation d'un système de verrouillage de béton finisseur, 90 pour cent du travail consiste à la préparation du sous-sol. En fait, vous ferez la plupart des travaux sur le projet finisseur - la planification, l'excavation et la préparation de la base - avant de jeter un pavé unique.

Étape 1: Planification

Pour commencer, prenez le papier quadrillé, un niveau et un tuyau d'arrosage, et commencer à expérimenter pour déterminer la forme et la taille de la zone du projet.

• Passez le tuyau d'arrosage autour de la zone, en utilisant 2 x 4 pour voir les bords droits. Rappelez-vous que les pavés de vous offrir une excellente occasion de partir à l'aventure. Dessinez un motif en mosaïque sur le papier millimétré, ou essayer de l'accentuation d'un petit étang ou une sculpture de jardin en modifiant les modes et les couleurs, ou ajouter de l'intérêt en ajoutant une bordure au projet.
• Utilisez le niveau et d'un 2 x 4 pour vérifier la bonne inclinaison. Pour un bon drainage, la pente des pavés doit à un taux de 1 pouce pour chaque 5 à 8 pieds. Après avoir statué sur une forme, le contour de 5 à 8 pouces à l'extérieur du bord de la chaussée avec de la peinture par pulvérisation. Le pouces supplémentaires permettent d'espace de travail et de matériels adéquats de bordure.
• Une fois que vous déterminer la taille et la forme du projet, il est temps de décider combien de pavés dont vous avez besoin. Lorsque vous travaillez sur un projet sans beaucoup de virages, tout simplement estimer la superficie de l'espace et ajouter 5 pour cent. Si vous avez beaucoup de courbes ou une bordure de pavés, ajouter 10 pour cent.
Étape 2: Excavation

Compte tenu de la pente nécessaire, le moment est venu de décider de la hauteur finie du projet.

• Utilisez le bas d'une porte ou toute autre structure permanente qui bute le projet comme une référence.
• Place des enjeux à divers intervalles le long du contour du projet.
• Prenez une longueur 2 x 4 et exécutez le conseil d'administration de la structure attenante à un poteau. Après avoir vérifié pour s'assurer que le conseil d'administration est de niveau, marquer le jeu à ce moment-là, et ensuite faire une autre marque plus loin l'enjeu repose sur la pente déterminée.
• Exécuter des chaînes, liée à l'enjeu, sur toute la longueur de l'emplacement pour indiquer la hauteur désirée fini.

Pour déposer une quantité adéquate de la base de la pierre concassée globale, lit de sable et les pavés, l'excavation du site bien inférieur à la hauteur de la surface désirée du projet pour permettre les couches de base et de sable. Il suffit de calculer l'épaisseur des couches de base, de sable et de finisseur pour déterminer la profondeur.

Après l'excavation du site, compacter le sol avec un compacteur à plaque pour préparer la surface pour la base globale. Enlevez l'eau stagnante, des rochers ou autres saillies. Tout bosse ou un creux à ce niveau ou tout devient visible dans le projet fini.

Si le sol est argileux, placez une couche de géotextile sur le sol nu et sur les côtés de la zone fouillée. Cela donnera plus de stabilité pour la base.

Étape 3: Pose de la base

Si possible, utilisez de pierre concassée pour la base, le même matériau souvent utilisé sous les routes. Le climat et le type de sol sous la base détermine l'épaisseur de cette couche. les régions froides avec de l'argile ou le limon amende nécessitent une base plus épaisse que les sols bien drainés dans un climat chaud. En général, 4 pouces de la base sera suffisant pour un patio. Si toutes les zones doivent être mis en place, le faire avec le matériau de base. Poser la base assez loin devant le vrai schéma de la chaussée afin qu'elle s'étend au-delà des contraintes de bord au moins la même dimension que l'épaisseur de la base (4 pouces ou plus). Compacter la base dans les couches 3-pouces à l'aide d'un compacteur à plaque de mécanique. Pour de meilleurs résultats, les travaux du compacteur dans un mouvement circulaire et de passer en revue tous les domaines au moins deux fois. Si la base est sèche, l'humecter avec un tuyau d'arrosage (mais ne pas le saturer) avant le compactage.

Étape 4: Empêcher les pavés

restrictions Edge tenir le pavé de béton et de la base en place. Sans les restrictions de bord, les pavés peuvent changer, et la base peut éroder. Les restrictions peuvent être en acier, aluminium, béton préfabriqué ou en plastique. Secure plastique ou de restrictions rebord métallique en place avec des pointes de 12 pouces. Pour les projets avec plusieurs courbes, vous pouvez couper la bordure de suivre coudes dans la forme du projet.

Etape 5: Réglage du sable

Le sable est la dernière couche de la base pour un système de verrouillage de béton finisseur. Pour cette couche, l'utilisation du sable grossier, comme le type utilisé pour fabriquer du béton. Ne pas utiliser projections calcaire ou de poussière de pierre. Lorsque surfacé lisse, le sable devrait être plus épais de 1,5 pouces et parfaitement lisse.

Pour les plus petits projets, faites glisser une règle à araser avec une encoche de 2 pouces le long de la bordure de retenue.

Pour les grands projets, poser des tuyaux de 1 pouce de diamètre à la base et la chape de sable le long des tuyaux.

Retirer les tuyaux et assurez-vous de remplir les rainures laissé par les tuyaux avec du sable. Travail dans les petites régions par nivellement du sable dans 50 - aux articles 100 pieds carrés et de jeter les pavés avant d'aplanissement la section suivante.

Étape 6: Placer les pavés

Maintenant vient la partie la plus simple - en fait jeter les pavés en place. Pour conserver les pavés en ligne, vous pouvez utiliser la hauteur des cordes comme un guide pour le motif des pavés. Vous pouvez avoir besoin de se retirer et mettre des chaînes supplémentaires pour marquer les lignes communes.

Doucement forme pavés étroitement ensemble dans la configuration appropriée de pose. Lorsque cela est nécessaire le long des bords, couper les pavés avec une scie à maçonnerie ou un séparateur mécanique pour un ajustement parfait. Parier sur tout pavés entiers en place avant d'ajouter les pavés coupés. En outre, toujours porter des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez une scie à maçonnerie ou un séparateur mécanique, ainsi que les vêtements de sécurité autres préconisées par le fabricant de l'équipement.

Après avoir défini tous les pavés, utilisez le compacteur à plaque à nouveau à vibrer et à définir les pavés dans le lit de sable. Pour l'étape finale, le sable de balayage dans les joints de la terrasse, une allée ou un chemin nouveau, et compacter la surface à nouveau, le sable qui déferle en eux jusqu'à ce que les joints sont pleins. Vous pouvez utiliser le même sable grossier utilisé comme litière pour les pavés, sable plus fin, mais le remplissage des joints sera plus rapide. Mais attention, ce type de sable que vous utilisez - sable qui est trop fine pour ne pas fournir suffisamment de verrouillage. Assurez-vous que tout le sable que vous utilisez est complètement sec afin qu'il remplisse les mailles du filet et offre le verrouillage qui gardera tous les pavés en place.

Un travail bien fait Le produit fini n'est pas seulement esthétique, mais les pavés autobloquants en béton devrait durer de 20 à 30 ans. Ils sont une alternative rentable à d'autres types de matériaux de pavage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire