dimanche 10 avril 2011

La culture de la luzerne fourragère


La luzerne est une des cultures fourragères pérennes dans le sol en disant les feuilles dans le sol 3-5 ans, une bonne proportion d'aliments pour une productivité élevée et contiennent une forte proportion de protéines en plus du degré élevé Astsaghth et sa haute digestibilité.
La luzerne a une grande capacité à s'adapter aux différents types de sols et les conditions météorologiques. Au Royaume-Uni, est une luzerne fourragère grandes cultures et les types de caractéristiques locales de sa sensibilité pour faire face à des températures élevées et de la salinité élevée du sol et les meilleurs sols pour la culture est un sol argileux de lumière avec un bon drainage, ou argilo-sableux contenant un faible pourcentage de sels dissous, l'alcalinité de 6,5 à 7,5.


1 - le berceau de traitement de semences:
Sont le traitement des sols pour la culture Bhrattha labourer au moins une barre Alzenberki à une profondeur de 30-40 cm, et la fissuration des blocs de boue-grande partie par la herse, et puis après c'est le processus de règlement de la surface du sol par les machines de la colonie, comme il ne devrait pas être des lieux de faible résultant dans des flaques d'eau dans le domaine posant des problèmes avec la pourriture des racines devraient également être sous la surface du sol suffisamment lâches pour permettre l'infiltration de l'eau sur de longues distances, ce qui assure la formation des racines. Dans le système d'irrigation par inondation des bassins de décantation devrait être et aplatir et renforcé.


2 - Date de plantation:
Peut être planté de la luzerne au cours de l'Arétin: en premier lieu en Octobre et Novembre et l'autre en Février et Mars, est la culture de la luzerne à l'automne dans le mois d'Octobre et Novembre est meilleure que la plantation au printemps en Février et Mars est habituellement la luzerne cultivée dans la chute, plus forte que les saisons trèfle d'autres Comme les mois d'hiver afin d'assurer la survie des plantes en bon état jusqu'à ce que les semis de printemps de la luzerne au printemps sont plus sujettes à l'échec tant que la température peut augmenter de façon inattendue à 25 degrés de plus installé, ce qui affaiblit le processus de germination et affaiblit donc la productivité.


3 - le taux de l'agriculture:
Pour la production de fourrage dans le cadre du système d'irrigation, le taux central a recommandé de semis 35-40 kg par hectare de la vitalité des semences de haute si les machines agricoles soulignent l'ordinaire et un montant de plus de 40 kg par hectare à partir des graines d'une dynamique élevée n'est pas un réel impact sur la production est en hausse culture du champ deux fois Mtaamd utilisé chaque fois que le taux de semis de 20 kg par hectare dans le cas de l'utilisation de l'air Albmarp comme Albmarp (rapide), il suffit au moment des semis 30 kg par hectare et de la qualité des semences obtenues par l'agriculteur être des diplômes vital, il a recommandé de prendre la formule suivante en tant que guide pour déterminer la quantité de semences vrai que vous devez utiliser:

Le montant recommandé de semences (35-40 kg par ha) = quantité de semences à utiliser
Taux × pourcentage de pureté d'une importance vitale
Exemple: Si un agriculteur a décidé d'utiliser les 35 km en grammes par hectare et vous obtenez les graines de la pureté de 95% et 90% par la vitalité, la graine à utiliser effectivement égal à:
35 ÷ 95% × 90% = 40,9 kg / ha
Il faut faire attention dans le traitement des semences de trèfle avec Streptococcus bactéries afin de réduire le plus tard des quantités d'engrais d'urée que la plante a besoin.


4 - la fécondation:
Pour déterminer la dose appropriée d'engrais devraient être tenus d'abord prendre un échantillon de sol et des eaux d'irrigation à un laboratoire spécialisé. Après déterminer le nombre d'éléments dans le laboratoire de sol montants estimés nécessaires pour ajouter des engrais artificiels et en tout cas il est de coutume dans le Royaume de l'ajout d'engrais aux taux suivants:
- L'agriculture est par diffusion de 50 kg d'engrais (DAP).
- Dans les deux mois après la plantation (le mois de Novembre et Décembre):
A - ajouter 100 kg par hectare d'urée pour activer les bactéries Streptococcus.
B - ajouter 30 litres par hectare de l'acide 08:52:02 composé.
T - Ajouter les éléments d'un taux rare de 3 kg par hectare.
- Dans une prose Février est de 100 kilogrammes par hectare d'engrais d'urée.
- Et puis après qui est après tout la désolation de l'ajout de 1, un hectare d'oligo-éléments et 10 litres par acide engrais hectare 08:52:02 (en deux) Dans le cas de Streptococcus suis n'est pas réussie, il faut, après tout la désolation de l'ajouter 100 par hectare d'engrais d'urée.


5 - l'eau v Ctja:
Dans la première semaine de l'agriculture a besoin sol humide de la luzerne, et qu'il doit exécuter la mitrailleuse sur une base permanente jusqu'à ce que la germination des graines et la germination maintient le programme d'irriguer régulièrement afin que la proportion d'humidité dans le domaine pour 20% et ne pas continuer à se flétrir les feuilles pour les plus de 24 heures en tenant compte de la m nombre de confondre entre le stress résultant du manque d'eau et entre les feuilles pendantes dans l'après-midi en raison de la transpiration excessive. à utiliser l'eau plus que nécessaire, causant la perte d'eau et favorise la croissance des Alaasha b préjudiciable ne soit causé à encourager la croissance des maladies fongiques.


6 - contrôle des mauvaises herbes:

Après le labour sur le terrain, avant de planter les graines de luzerne Rhee jour de préférence un peu à germer les graines de mauvaises herbes et les restes de la récolte précédente grain restant dans le sol. Après ce processus de sélection des plantes est coupé b Alaasha germées par herse. Et peut répéter ce processus de retour v T Mra de se débarrasser d'une large que possible à partir des graines de Alaasha b dans le sol. Après l'agriculture peut présenter des plantes médicinales dans le domaine sont l'un des herbicides tels que le contrôle des pesticides spécialisés (Sankor) d'herbes et de demande pour pesticide (Imatrani) pour les hautes herbes.


7 - les insectes les plus importants:
A - la manne et la difficulté à utiliser un pesticide systémique tels que Aldaimothwait.
B - Documents de vers de terre et des documents de Sousse et a recommandé l'utilisation de pesticides Alcyprmitrin taux d'un demi-litre par hectare et ne fournissent du fourrage pour le bétail projeté qu'après une période d'interdiction est recommandé par le fabricant.

8 - les maladies les plus importantes:
Les maladies les plus importantes sont trèfle à quatre feuilles mosaïque Zoghbi et la farine blanche et blanc et la rouille et peut être contrôlé en utilisant des fongicides occasion.


9 - Harvest:
Elle est généralement Bamahcp main exploitations ou petite machine à la détention de la luzerne grande et récoltées lorsque la proportion de la floraison et 10% et d'arrêter l'irrigation quelques jours avant la récolte à sécher le terrain et faciliter le processus de la récolte peut être obtenue à 10-12 la part de l'année entre 25-35 jours entre la coupe et l'autre. Pour retrouver la croissance de la luzerne doit être coupée de manière que les feuilles 50-10 centimètres au-dessus de la surface du sol.


10 - la production de fourrage:
la production fourragère moyenne dans les limites de 115 tonnes par hectare de fourrage vert ou 20-22 tonnes de fourrage sec par an de 10 à 12 inhospitalier. L'alimentation animale et sur la luzerne, à lui seul l'emphysème, qui peut conduire à la mort de l'animal de sorte qu'il est conseillé d'ajouter un autre aliment avec de la luzerne pour éviter le ballonnement.

1 commentaire: